Les Abeilles reviennent

Intervention de Sarah Trichet-Allaire au sujet d’un nouvrau projet aux Abeilles lors du conseil municipal du 18 novembre

Les écologistes se réjouissent de ce nouveau projet porté par M. Hamon. Les Abeilles resteront ainsi un lieu de bouillonnement culturel, comme il l’a été par le passé lorsqu’il a hebergé le projet « Destination 2030 » portée par la CARENE.

L’hébergement qu’il propose, type auberge de jeunesse peu cher et semi-collectif, a toute sa place à cet endroit, et manquait cruellement à Saint-Nazaire.

Le projet comprend également un lieu artistique et culturel, ce qui est salutaire. Ces espaces ne sont pas suffisants dans notre ville pour répondre à l’ensemble des demandes des artistes nazairiens, amateurs et professionnels, qui ont parfois une renommée internationale.

Les écologistes entendent les demandes multiples d’artistes et de collectifs qui souhaitent des lieux de créations, d’ateliers, comme par exemple le Pôle de Création Partagé porté par le département et APO33, association nantaise. Le foncier est précieux, mais il doit pouvoir être mis au service de projets nazairiens artistiques, citoyens et non lucratifs.