Réaction des élu.e.s EELV suite à la manifestation du 8 juin

Logoelustnazaire-ptLes élu.e.s écologistes déplorent les débordements de la manifestation contre la Loi Travail du 8 juin à Saint-Nazaire, et apportent leur soutien au personnel de la Ville de Saint-Nazaire qui en ont été victime.

Nous condamnons comme toujours toutes les violences, notre parti s’est toujours reconnu dans la puissance de la non-violence.

Les manifestations nazairiennes s’étaient jusqu’à aujourd’hui déroulées sans incidents.

Cependant l’exaspération grandissante des manifestants à Saint-Nazaire comme dans les autres villes doit être entendue par l’État. La Loi El Khomry fait suite à de nombreux renoncements qui débouchent aujourd’hui sur la déception et la colère, et le 49.3 du gouvernement ne fait qu’accentuer le sentiment de dépossession politique de nos concitoyens pour qui le changement ne vient toujours pas.

La violence sociale de la loi Travail, la violence institutionnelle du 49.3 et de l’État d’urgence, tout comme la violence des répressions policières à l’égart des manifestants sont tout autant de formes de violences qui ne doivent plus exister en ce début de 21e siècle dans une société plus respectueuse de l’ensemble des hommes et des femmes qui la composent.