Conseil municipal du 1er juillet 2016
Dernier conseil avant la pause estivale, les délibérations se sont enchaînées assez vite.
Le Front National, comme à son habitude, a cherché la polémique. Sans entrer dans leur jeu, soulignons l’excellente intervention de Catherine Rougé du PCF qui a rappelé le programme du FN contre les femmes, alors qu’ils se disent partisans de l’égalité femmes-hommes. C’est pourtant un des partis les plus réactionnaires sur le sujet. Nous en avons remercié Mme Rougé lors de notre intervention sur l’adhésion à l’ECVF.
Une délibération sur le PLUi a permis de souligner la possibilité d’orienter le toit des maisons lors de nouvelles constructions, permettant ainsi l’installation de panneaux solaires.
La Taxe sur les Publicité Extérieures (les grands panneaux) est au maximum. C’est bien, mais ne serait-ce pas mieux sans publicité du tout ?
Le quartier de Saint-Marc propose un marché du soir : élargissons l’expérimentation à un marché hebdomadaire, local, bio et équitable !
[…] de Sarah Trichet-Allaire au conseil municipal du 1er juillet 2016 au sujet de la taxe locale sur la publicité extérieure […]
[…] de Pascale Hameau au conseil municipal du 1er juillet 2016 au sujet du Plan Local d’Urbanisme […]
[…] de Sarah Trichet-Allaire au conseil municipal du 1er juillet 2016 au sujet du marché du soir à […]