Front National et les droits des femmes : stop aux mensonges !

Les écologistes ont été estomaqués du culot du Front National lors de leur dernière tribune dans Saint-Nazaire Magazine.

Malheureusement, c’est devenu tellement courant dans la pratique de ce parti populiste d’assumer sans vergogne mensonges et contre-vérités, que nous pourrions être tentés de ne plus répondre, mais nous ne souhaitons pas que les nazairien.nes pensent que nous avons lâché le combat face au FN et à ses idées nauséabondes.

Que dit cette tribune ? En quelques lignes, que la gauche n’aurait porté aucune attention à l’égalité femmes-hommes et que le FN serait légitime pour parler de cette question.

Alors oui, lorsque le groupe Front National parle d’égalité au conseil municipal, cela fait rire… jaune.

Le FN, rappelons-le, c’est le parti qui parle d’« IVG de confort » et donc considère l’avortement comme un problème et non un droit.

Le FN est pour un revenu parental en affirmant que « le progrès pour les femmes, c’est de rester à la maison »… Belle émancipation !

Le FN a promis de couper les subventions au planning familial lors des élections régionales en PACA.

Le FN est contre la parité, considérant que la mesure est contre la méritocratie républicaine, oubliant que la parité est un outil pour lutter contre un déséquilibre existant, et non une fin en soi.

Enfin, quand le groupe FN dit en conseil municipal que leur parti est « féministe » parce que leur présidente est une femme, c’est l’arbre qui cache la forêt, car avoir une femme dirigeante – et qui l’est plus du fait de sa famille que pour autre chose – n’empêche pas ce parti d’être profondément sexiste.

Remonter