La charte de l’habitant lancée à saint-malo de guersac

Ouest-France / Pays de la Loire / Saint-Nazaire / Saint-Malo-de-Guersac / Archives du mardi 19-06-2012

Jardiner au naturel : la Charte de l’habitant lancée – Saint-Malo-de-Guersac

mardi 19 juin 2012

ch hab

Le lancement officiel de la Charte de l’habitant par la Ville s’est déroulé dans le cadre de l’opération du Printemps bio. « La municipalité s’est engagée dans une démarche de plan de désherbage communal, rappelle Alain Massé, adjoint en charge de l’environnement et du développement durable. L’objectif de la charte est d’encourager les habitants à opter pour un jardinage au naturel ». Cette action fait suite à une concertation animée par le CPIE Loire océane (Centre permanent d’éducation à l’environnement), en partenariat avec le Parc naturel régional de Brière et le Syndicat du bassin-versant du Brivet.

Les signataires s’engagent à mettre en oeuvre des techniques d’éco-jardinage appliquées dans leurs jardins. Ils bénéficieront d’un dispositif d’accompagnement avec la possibilité de recevoir des informations sur les événements locaux, en lien avec le jardinage dans la rubrique « actualités » de la gazette qui sera diffusée au début de chaque saison. L’adhésion est gratuite.

Renseignements à la mairie ou à la médiathèque Colette aux heures d’ouverture.