La plaine des sports pour toutes et tous
Intervention de Pascale Hameau au sujet du futur aménagement de la plaine des sports au conseil municipal du 27 mars 2015.
À l’image de la ville, la Plaine des sports s’est enrichie ces toutes dernières années de nouvelles structures : l’une scolaire avec le collège Anita Conti, l’autre sportive avec le Gymnase Fogel. L’arrivée du nouveau centre aquatique confortera ce pôle de pratique sportive. Elle le conduira aussi à changer de configuration et d’aménagement et sera l’occasion d’y tracer une première trame de la coulée verte dans le centre-ville. Après le Val de la Courance, qui part du secteur d’Océanis, et serpente à travers le nouveau quartier des Rochelles, pour rejoindre la plage de la Courance, un nouveau tronçon de ce « boulevard nature » verra donc le jour et nous nous en félicitons.
Enfin, trait d’union entre la cité scolaire et le parc paysager, poumon vert de la ville, la Plaine des sports gardera pour mission première d’accueillir les différentes disciplines sportives de l’agglomération : nous serons vigilants à ce que l’évolution du site réponde aux besoins des différentes pratiques sportives en question, qu’elles soient en club, dans le cadre scolaire ou en pratique libre. Cette dernière doit être préservée au même titre que les deux autres. Les élus écologistes y veilleront.