Le FN se dévoile !

Lors de leur rentrée, les élus du Front National au conseil Municipal s’expriment à propos des subventions aux associations de notre ville. Ils s’opposent notamment à celles versées à la Ligue des droits de l’Homme, au Mouvement de la Paix et au Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP).

Il est significatif que l’élu FN qui a pris la parole en conseil municipal ne connaissait pas exactement la signification des initiales du MRAP. S’il avait bien analysé les objectifs de ces associations, il aurait compris qu’elles sont salutaires dans une démocratie républicaine comme la notre. Ce type d’association n’a pas le droit de cité dans les pays où règnent des dictatures et où la démocratie est bâillonnée. Elles luttent contre toutes les formes de racisme, de discriminations et pour le respect des droits de l’Homme. Cela ne doit pas nous faire peur !

Les élus FN expliquent que ces associations sont en guerre contre le FN mais c’est le FN qui est en guerre contre toute idée de lutte contre le racisme et les discriminations, même si leurs dirigeants s’en défendent !

Les accusations habituelles de communautarisme deviennent habituelles maintenant de la part du FN des qu’un citoyen ou une association peut, à un quelconque moment défendre le droit de populations stigmatisées par ce même parti. A y regarder de plus près, les plus communautaristes ne sont pas ceux qui en sont accusés !

Presse-Océan 20 septembre 2014