Meeting et la Maison des Écrivains Étrangers et des Traducteurs

Intervention de Sarah Trichet-Allaire au sujet de la Meet (Maison des Écrivains Étrangers et des Traducteurs) lors du conseil municipal du 18 novembre

Quel plaisir d’avoir dans notre ville un lieu de renommée internationale, accueillant des auteurs et traducteurs de qualité exceptionnelle. Ils et elles sont parfois méconnus, et parfois connus grâce à une résidence nazairienne au sein de la Meet, la Maison des Écrivains Étrangers et des Traducteurs. La Meet permet la création et la diffusion littéraire, nous fait connaître la littérature du monde entier, tout en s’ancrant dans notre belle langue française. Car la traduction, ce n’est pas seulement traduire des mots, mais c’est aussi l’art de retranscrire un langage et un peuple, pour que les nuances langagières soient compréhensibles avec notre bagage culturel français.

Les écologistes encouragent donc toutes les personnes qui aiment notre langue, et donc toutes les langues du monde, à assister à Meeting qui se déroule au Life jusqu’au 20 novembre.

Remonter