Pour un bilan des arbres coupés et replantés

Intervention de Pascale Hameau sur la construction d’une cours artisanale lors du conseil municipal du 17 novembre 2017.

Nous souhaitons profiter de cette délibération pour dire notre souhait de faire un bilan des arbres abattus et des arbres plantés sur Saint-Nazaire. En effet, nous partageons la nécessité de construire la ville sur la ville et de mettre fin à l’étalement urbain. Nous souhaitons également donner la
possibilité aux entreprises et aux artisans de pouvoir s’installer dans notre ville. Mais nous devons également préserver et entretenir la nature en ville garante d’une qualité de vie et d’une qualité de l’air pour tous.

Nous sommes souvent interpellés par des associations et habitants nazairiens inquiets par la disparition d’arbres : inquiétude que nous partageons et qui ne doit pas s’appuyer sur une simple impression. C’est pourquoi un état des lieux et un bilan précis est nécessaire et est d’ailleurs prévu pour 2018. Nous serons donc vigilants à ce suivi tout comme nous ferons en sorte que cette préoccupation soit inscrite dans notre nouveau PLUi.

Remonter