Conseil Municipal du 18 décembre 2015

Ce dernier conseil municipal de l’année est marqué par les attentats de Paris du mois précédent.

Après un hommage aux victimes, les allers-retours avec le Front National seront plus tendus que jamais. Sans donner trop d’importance à des interventions souvent hors sols, il nous est impossible de taire les insinuations et contre-vérités qui sont assenées.

C’est également le projet stratégique 2016-2024 qui est présenté, avec les grandes orientations décidées pour notre ville. L’intervention par Fabrice Bazin, président du groupe des élu-es EELV, souligne notamment l’aspect collectif des choix effectués.

Il interviendra également pour expliquer notre vote en opposition à l’ouverture des commerces le dimanche. Nous serons les seuls, avec le groupe communiste, sur cette position. La droite préférera s’abstenir, car elle trouve qu’il n’y a pas assez de dimanches travaillés ! Nous voyons bien là les différences entre la droite et la gauche.

Sarah Trichet-Allaire, profitant du renouvellement de la convention pour la Résidence des jeunes, intervient pour souligner la qualité du jardin du clos d’Ust.

Les interventions de Jean-Jacques Lumeau sont également l’occasion de rappeler l’importance de la culture et de l’éducation populaire pour lutter contre le populisme et l’obscurantisme ambients.

3 commentaires pour “Conseil Municipal du 18 décembre 2015”

  1. […] Intervention de Fabrice Bazin au Conseil Municipal du vendredi 18 décembre 2015. […]

  2. […] Intervention de Fabrice Bazin au Conseil Municipal du vendredi 18 décembre 2015. […]

  3. […] Intervention de Sarah Trichet-Allaire au Conseil Municipal du vendredi 18 décembre 2015. […]

Remonter