Conseil municipal du 29 mai 2015

Un conseil municipal plutôt léger, où nous abordons le pacte culture signé avec le Ministère ad hoc, la traversée de la Loire pour les vélos, ainsi que le soutien au parc éolien offshore au large de Saint-Nazaire.

2 commentaires pour “Conseil municipal du 29 mai 2015”

  1. Bonjour.
    Ce sujet des alternatives au pont était porté par la commission que je présidais au CG44.
    Trois solutions avaient été retenues ;
    1) Mise en place de la circulation alternée Ça fonctionne plutôt bien.
    2 ) La connexion bus / vélos à partir du Sud Loire. C’est encore poussif selon mes informations.
    3 ) La mise en activité d’un bac à usage à definir, mais intégrant les vélos dans le cadre de la continuité du réseau européen. Hélas, la solution « bac » vivement combattue par la droite mobilisée pour un nouveau pont a été abandonnée dans le mandat 2011-2015.

    L’idée du téléphérique sous le pont me semble à minima  » audacieuse  » et en aucun cas comparable à Nantes. Le pont de St Nazaire c’est 60 metres de tirant d’air et le passage quotidien de navires. La réglementation n’y est pas Communautaire, mais sous l’autorité du GPM , du préfet maritime et du CG.

    L’idée d’un téléphérique sous le pont me semble « audacieuse  » et en aucun cas comparable à Nantes. St Nazaire c’est 60 mètres de tirant d’air avec passage quotidien des navires.

  2. Effectivement, le bac serait vraiment la solution idéale, de ce que je sais.
    L’idée étant d’essayer d’imaginer des alternatives, et on trouvera bien une solution pour les vélos, sans passer par des voitures !

Remonter