Il y a encore des histoires qui finissent bien

Le groupe d’élu-e-s Europe Ecologie Les Verts à la Ville de Saint-Nazaire se réjouit de l’heureuse issue de la situation de Fayçal BOUTIBA.

Vendredi 11 juillet, Fayçal s’est rendu à la préfecture de Nantes afin de recevoir un récépissé de délivrance de son titre de séjour portant la motion « étudiant », pour lequel il se bat depuis plus de huit mois.

Soulignons, au vu des circonstances, son courage et sa ténacité, puisque Fayçal a continué sa vie lycéenne avec succès, et a obtenu son BEP.

Dans ses démarches, Fayçal a été épaulé par des renforts variés et nombreux :

  • ses professeurs et sa proviseure ;

  • les lycéen-ne-s, qui ont manifesté dès le début du mois d’avril ;

  • le comité de soutien créé suite à ces manifestations ;

  • des élu-e-s de la république (Conseil Général de Loire Atlantique, Conseil Régional des Pays de la Loire et Mairie de Saint-Nazaire).

La ville de Saint-Nazaire a apporté son soutien lors d’une cérémonie de parrainage républicain le 16 mai 2014, où Fayçal était entouré de sa marraine, Mme BOURDAIS, et de ses trois parrains : Mr PLANTINET, Yvon RENEVOT (adjoint à la ville de Saint-Nazaire) et Fabrice BAZIN (adjoint à la ville de Saint-Nazaire).

Les élu-e-s d’Europe Ecologie Les Verts ont soutenu le combat de Fayçal avec Matthieu ORPHELIN, Conseiller Régional EELV et Fabrice BAZIN, adjoint EELV.

Depuis le 11 Juillet, Fayçal a son titre de séjour et peut poursuivre sa scolarité à Saint-Nazaire, après des vacances bien méritées.

Nous espérons que le renouvellement de son titre de séjour l’année prochaine ne mettra pas Fayçal dans la même situation.

Remonter